Vous êtes ici

Les critères minimaux de salubrité et de surpeuplement et l’accessibilité des lieux publics aux personnes à mobilité réduite.

La matinée du 22 juin 2015 fut consacrée à l’application de deux réglementations :  

 

 

 

 

 

  • Le «Code wallon du logement et de l’habitat durable» avec l’arrêté du 30/08/2007, fut présenté par Mr Philippe Dechamp du  Département logement de la DGO4 à Namur.

Lors de la gestion d’un permis pour une nouvelle construction, quels sont les obligations en matière de luminosité, d’installations gaz et électricité, d’équipement sanitaire,...? De même lors de la transformation d’un bâtiment en plusieurs logements, à quoi faut-il être attentif ? Existe-t-il des dérogations à ces règles? ....

  • Le CWATUPE et plus spécifiquement les articles relatifs à l’accessibilité des lieux publics aux PMR, nous fut exposé par Mr Xavier Anciaux, formateur à l’Asbl Plain-pied à Namur.

Quels sont les points d’attention, comment comprendre et appliquer la réglementation, quels sont les outils existants permettant facilement de vérifier l’accessibilité d’un lieu public sur tous ses aspects : mobilité extérieure, accessibilité, signalétique, acoustique, déplacement intérieur, ...

Retrouvez ces exposés et leur compte rendu ci-dessous