Vous êtes ici

Urbanisme

Du 23 au 25 mars dernier, le Parc naturel de Gaume recevait 70 étudiants en master Sciences et gestion de l’environnement de l’ULB. L’objectif de ce voyage d’études était de leur faire découvrir non seulement la Gaume mais aussi les acteurs qui travaillent autour du développement territorial…

Visites de fermes, d’une réserve naturelle, d’une brasserie, découverte de paysages et rencontre d’acteurs économiques..., la MURLA a participé à ce programme varié en proposant la lecture de territoire du village typique de Lamorteau, dans la commune de Rouvroy.

Lire la suite

Le 13 mars dernier, la MURLA a accueilli une vingtaine d’étudiants en master orientation ingénieurs-géomètres de la Haute école de la province de Liège. L’objectif de cette journée était de confronter les principes d’une politique cohérente d’aménagement du territoire et d’urbanisme avec ses résultats sur le terrain. Elle s’est déroulée en deux temps : en matinée, la présentation succincte de la commune, de ses projets de développement et du règlement d’urbanisme en vigueur sur son territoire (RGBSR) et l’après-midi, la visite de...

Lire la suite

Un nuancier pour les façades rurales de l’Ardenne centrale.

Lire la suite

Nuancier en Ardenne : votez pour votre photo préférée !

A la suite de la diffusion du nuancier de teintes en Ardenne à Fauvillers ce 7 juillet, la MURLA et le PNHSFA lancent un concours sur leurs pages Facebook.
Lors de la soirée de présentation du nuancier, les participants étaient invités en groupe à illustrer, par une photographie originale, un des conseils d’utilisation du nuancier.

7 groupes nous ont remis leur photo. Celles-ci sont disponibles sur les pages facebook de la MURLA et du PNHSFA jusqu’au 31 juillet : visionnez-les, partagez-les et choisissez celle que vous préférez. L’auteur de la photo plébiscitée recevra un cadeau gourmand.

A vos likes !

Une sortie de presse estivale pour le nuancier des façades en Ardenne

La MURLA et le PNHSFA se sont associés pour présenter le nuancier à la presse et aux citoyens ce 7 juillet 2017 à Fauvillers dans un magnifique cadre champêtre. C’est en effet sur la verte place villageoise que nous avons proposé aux participants deux challenges pour découvrir les couleurs du village.

Le premier consistait à résoudre un rébus

Lire la suite

Ce nuancier vous guidera dans le choix d’une teinte adaptée à son contexte si votre maison est située en Ardenne centrale. La brochure qui l’accompagne se décline plus particulièrement dans le Parc naturel Haute-Sûre Forêt d’Anlier. Toutefois, si votre maison se situe en Ardenne centrale mais en dehors du territoire du Parc naturel (qui regroupe les communes de Bastogne, Fauvillers, Habay, Léglise, Martelange, Neufchâteau et Vaux-sur-Sûre), n’hésitez pas à vous inspirer de ces conseils d’utilisation qui vous aideront à réussir vos travaux de façade.

Prix de vente : 5 euros

Ajouter à mon panier Lire la suite

Un nouveau nuancier de teintes pour les façades en Ardenne

Venez nous rejoindre à Fauvillers ce vendredi 7 juillet à 18h !

Avec le Parc naturel Haute-Sûre Forêt d’Anlier, nous vous avons préparé un événement consacré au nouveau nuancier de teintes pour les façades en Ardenne.

Nous vous y attendons nombreux !

N’oubliez pas de vous inscrire : f.francard [at] pnhsfa.be - 063/45 74 77

Le Grand prix d’urbanisme 2017 est lancé !

C’est la FUP (For Urban Passion), née à l’initiative de la Chambre des urbanistes, qui est la promotrice de ce grand prix. Orientée vers la prospective, la thématique choisie intègre la double notion de « Territoire et Mobilités ». Le prix récompensera des projets-lauréats issus des différentes catégories définies dans le règlement. Toutes les informations sont disponibles ici.

Pages